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Nouvelle Mazada 6 - ESSAI


La Mazda 6 est la familiale de Mazda, concurrente des Laguna, Mondeo et autres C5. Elle est l'une des plus appréciée du segment pour son design, en break comme en berline. Restylée l'année dernière, elle offre désormais trois niveaux de puissance en diesel. Nous essayons ici la plus petite, forte de 129 ch, obligatoirement associée à la finition d'entrée de gamme confort.

Le conducteur peut facilement trouver une bonne position de conduite, et faire face à une planche de bord sérieuse. Seule la partie en face du passager est rembourrée, mais l'ensemble montre une qualité de présentation convaincante. Mention spéciale à l'ergonomie, simple et évidente avec en haut la radio, en bas la climatisation, et que des gros boutons facile à manipuler.


Comme le suggère son design, la Mazda6 veut faire la part belle à l'agrément de conduite. Le châssis est à la hauteur des ambitions, et cette version chaussée de petites roues de 16 pouces laisse même une bonne part au confort. La commande de boîte est un régal. Concernant le moteur, il a progressé en douceur d'utilisation. Il se montre très souple, mais peine dans les tours.

Il y a de la place à l'arrière, ou la banquette peut accueillir sans problème deux adultes de bonne taille. La place centrale est comme d'habitude moins accueillante. Point noir : il n'y aucun rangement à l'arrière, ni bac de portière, ni en fin de console centrale, à part une seule aumônière au dos du siège passager avant. Une autre aumônière, ça aurait fait trop ?

Le coffre s'ouvre par ce tout petit bouton situé sur le troisième feu stop. Il offre une très belle contenance de 505 dm3, même si ses formes ne sont pas régulières. Grâce à ces tirettes, vous pouvez basculer automatiquement la banquette arrière en 2/3-1/3. L'assise descend automatiquement et l'ensemble permet d'obtenir un plancher plat. On ne peut plus simple et bien vu !
La Mazda 6 est une voiture agréable à conduire, spacieuse pour les passagers comme pour les bagages. Elle est même assez confortable dans cette version d'entrée de gamme avec ses roues de 16 pouces. Pour 2000 € de plus, nous vous conseillons quand même la motorisation supérieure de 163 ch qui offre des performances bien meilleures en consommant à peine plus.

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