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La Seat Leon Cupra et Cupra 280

Découvrez la Seat Leon Cupra !

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La troisième génération de la Seat Leon Cupra présente davantage de surprises et d'éléments différenciant que les premières versions. La Seat Leon Cupra 280 affiche un positionnement dynamique, alors que Seat est souvent partagé entre sport et économie : Turbo 2,0 à double injection affichant un 265 chevaux équivalent à l'ancienne version de la Cupra.

Contrairement à l'Audi S3 ou la Golf R, que l'on pourrait positionner au même niveau, elle est dispensée d'une transmission intégrale. Elle comprend un différentiel autobloquant mécanique comme l'Opel Astra OPC par exemple, qui permet d'éviter d'alourdir voiture + facture.

Le 0-100km/h serait atteint en 5,7 secondes et sa consommation moyenne serait de 6,6l/100km. La boite double embrayage DSG optionnelle permet de limiter le malus à 900€ au lieu de 1 600€ pour une boîte manuelle.

Deux niveaux de puissance sont proposés et la Seat Cupra 280 est disponible en 3 ou 5 portes. Pour continuer sur l'aspect esthétique, elle propose une double sortie d'échappement, des phares à diodes, des vitres teintées, un becquet de hayon, etc.

Enfin, 3 modes de conduite sont disponibles : Sport, Cupra ou normal. Nous avons été réellement séduits par ce modèle de la marque !

Source image http://www.carpages.co.uk

Découvrez Lexus RC F

Nouveau terrain de chasse

Un coupé à la fois redoutablement performant et familial ? Pour les marques allemandes, c'est une longue tradition. Mais ce petit segment accueille aujourd'hui un outsider plus exotique, baptisé Lexus RC F.

Sport et Lexus : pendant longtemps, les occasions d'associer ces deux termes ont été rarissimes. Il aura fallu attendre l'arrivée de l' IS F , en 2008, pour que la griffe de luxe de Toyota se déride. Au salon de Detroit , la marque japonaise récidive, en s'attaquant à un segment légèrement différent. Cette fois, plus question de berline : c'est le récent coupé  RC  qui a choisi de s'encanailler. Déjà peu timide dans ses versions les plus sages, il reçoit quatre sorties d'échappements à la disposition singulière, étrennée sur l'IS F, des ouïes creusées derrière les roues avant, une calandre au maillage spécifique, une prise d'air de capot. Sans oublier un aileron arrière qui se déploie à partir de 80 km/h.

Dans la ligne de mire de cette Lexus RC F, on trouve un trio 100 % allemand, composé des BMW  M4 , Audi  RS5  et Mercedes C 63 AMG . Cette propulsion revendique en effet plus de 450 ch, en utilisant une recette qui tend à se raréfier : un V8 atmosphérique. Le 5.0 à double injection de l'IS F a obtenu le droit de jouer les prolongations, en gagnant une trentaine de chevaux par la même occasion. Question performances, cette RC F n'aura donc pas à jalouser ses rivales. Mais Lexus reste encore muet sur les chiffres que cette sportive revendique ou sur les modifications apportées au châssis de son nouveau coupé.


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